Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur : 5 expos à ne pas rater en janvier

Rendez-vous à la Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur pour 5 expos qui ne vous laisseront pas indifférent en janvier ! À découvrir, notamment, le musée de l’horreur et ses créations macabres, un vaste espace d’exposition consacré au cinéma fantastique et surréaliste, ou encore le musée des animaux monstrueux.

La Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur en janvier

La Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Montreal sera en plein ébullition durant les mois de janvier. Voici 5 expositions qui devraient être visibles par tous !

1) « Dawn of the dinosaurs : The first 100 million years »

Le musée propose une exposition qui retrace l’histoire de la planète depuis les dinosaures jusqu’à la fin de la période paléo. L’exposition est riche en animaux rares et présente des œuvres inédites conservées pour la plupart pour la première fois. Elle se trouve sur le premier étage du musée.

2) « Les grandes collections royales canadiennes »

Cette exposition expose les plus célèbres collections royales canadiennes, telles que celle du Canada collection de tableautins du XVIIIe siècle, ou encore celles de la Couronne d’Angleterre. Elle est située sur le second étage du musée.

3) « Le monde des insectes »

Dans cette exposition, on dé

5 expos à ne pas rater en janvier

Le musée à visiter : Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur

Dès janvier, les amateurs de culture populaire auront l’occasion de découvrir une sélection impressionnante d’expositions temporaires qui mettent en vedette des artistes renommés tels que Kesha ou Lady Gaga. Parmi les plus grandes attractions de la foire, on peut noter celle consacrée aux maléfices et aux terreurs à travers une exposition qui explore les thèmes suivants : les sorcières, la magie noire, les monstres et la witchcraft. Si vous êtes fan de thrillers horrifiques et si vous voulez voir des créations inouïes, ne manquez pas cette occasion unique !

Que voir à la Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur ?

Le musée à visiter : Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur : 5 expos à ne pas rater en janvier

Si vous avez toujours rêvé de découvrir les secrets des foires foraines, c’est le moment ou jamais ! Ces événements festifs qui se déroulent chaque été offrent une occasion unique de découvrir l’univers artistique et surréaliste des grands maîtres du genre. Voici donc nos 5 expos incontournables à ne pas manquer en janvier aux Grandes foires foraines d’art, obsessions et terreur de Paris, Nantes, Lille, Bordeaux et Toulouse !

1 – « Les expositions phares de la Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur de Paris » (du 10 au 12 janvier) : Après avoir traversé les années avec succès, cette exposition réunit pour la première fois les œuvres majeures des plus grands noms du high-art foireux. Parmi eux, on trouvera notamment l’œuvre magistrale

Les artistes de la foire foraine

Le musée à visiter : Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur est en plein éveil pour les fêtes de fin d’année ! Et c’est justement à partir de janvier que vous aurez l’occasion de découvrir de nombreuses œuvres d’art marquantes exposées au grand jour. Parmi elles, on notera notamment l’exposition « L’horreur en musique » consacrée à la pratique du théâtre macabre et aux violons des ténèbres. Dans le même temps, découvrez les sculptures terrifiantes de Marc Chagall ou encore les travaux composites de Yayoi Kusama. Afin de ne rater aucun spectacle, établissez votre agenda en consultant notre article !

Les expos qui dérangent

Le musée à visiter : Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur à Lyon

Si vous êtes fan de musées et de fantastiques expositions, la Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur qui aura lieu au Parc de la Tête d’Or de Lyon en janvier n’est pas à ratater ! Parmi les cinquante installations présentes, on notera notamment l’exposition « L’enfer » qui met en scène des sculptures et des tableaux représentant des paysages infernaux. Mais ce ne sont pas les seules attractions à voir : on trouvera également l’exposition « Les monstres du cirque » qui expose une centaine d’objets choisis pour leur côté terrifiant, tandis que l’exposition « Le monde du crime » réunit plusieurs centaines d’objets liés au crime. Pour les plus gourmands, on y trouvera également une quinzaine d’expositions sur les desserts et les bons petits plats… La Foire foraine d’art est donc un vrai must-see en

Les artistes qui ont participé à la foire foraine d’art, obs

Le musée à visiter : Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur est particulièrement réputé pour ses expositions temporaires qui proposent une grande variété d’œuvres d’art. Parmi les artistes invités, on trouve notamment l’illustrateur français Jean Giraudoux, dont le cycle de bandes dessinées « les aventures de Tintin » est culte.

Si vous êtes fan de la peinture, n’hésitez pas non plus à découvrir les expositions du musée. Elles proposent notamment une présentation exceptionnelle de l’art des Mayas et des Inca. Si vous êtes intéressé par la terreur, n’oubliez pas non plus les expositions du musée qui présentent des œuvres inspirées du film « Le Silence des agneaux » ou de l’horror-comic « EC Comics ».

Si vous êtes fan de musée, la Grande Foire foraine d’art, obsessions et terreur sera certainement une expo à ne pas manquer en janvier. Cette foire offre une large variété d’expositions qui explorent des thèmes auxquels nous avons tous peur : la sorcellerie, les monstres, l’horreur… Si cela ne vous suffit pas, on peut aussi s’attarder sur les installations artistiques spéciales comme le maquillage du visage pourrais-tu tuer ou encore les sculptures en forme de corps humains érigés sur des croix gordianes.