C’est mon budget vacances. Flâner à Paris dans des musées gratuits

Pourquoi visiter des musées gratuits

Si vous avez toujours rêvé de visiter les musées de Paris gratuitement, c’est le moment! Les musées parisiens ont décidé de proposer des journées entières gratuitement aux visiteurs en septembre. Il y a trois musées différents qui ont décliné cette proposition et il suffit de trouver le coupon correspondant sur le site internet du musée pour s’enregistrer. Ces journées offriront aux visiteurs un accès à toutes les salles, sans avoir à payer quoi que ce soit supplémentaire. Si vous voulez voir des expositions temporaires qui ne sont pas accessibles aux visiteurs ordinaires, il est possible de les faire payer, mais elle seront limitées à une durée très courte.

Les musées à Paris et en France

Le musée à visiter est facile. Il suffit de flâner à Paris et de découvrir gratuitement les plus beaux musées du monde ! N’hésitez pas à les réserver sur notre site afin de passer un bon moment en famille ou avec vos amis.

Les différences entre les musées du jeudi et du dimanche

Si vous avez envie de flâner à Paris sans débourser un centime, voici une liste de musées gratuits qui vous attendent ! Notre programme de musée à visiter inclut les cinq plus grands musées parisiens : le Louvre, la Galerie nationale du Luxembourg, la Musée d’Orsay, le Musée Rodin et le Musée du quai Branly. De quoi explorer les splendides collections de tous les styles depuis la Belle Époque jusqu’à nos jours.

Comment reconnaître un musée gratuit et comment trouver le chemin de la sortie

Si vous avez envie de flâner à Paris et de visiter des musées gratuitement, voici une liste complète de mes favoris. Si vous voulez en savoir plus sur chaque musée, n’hésitez pas à consulter leur site internet ou à sélectionner une des choses que je mentionne ci-dessous.

Comment organiser sa visite

Si vous aussi, comme moi, voulez voir les beaux musées parisiens sans avoir à débourser un centime, voici les meilleures façons de le faire ! Certains musées gratuits ont même la possibilité de se visiter en ligne. Durant mon dernier séjour à Paris, j’ai pu admirer l’Égypte ancienne au Musée du Louvre et le Mont Saint-Michel au Musée d’Orsay. Ces deux musées coûtaient chacun 99 € sans compter les billets d’entrée. Alors qu’il est facile et rapide de se rendre à ces différents monuments gratuitement grâce aux musées municipaux de Paris !

Les bons plans : attractions, hôtels, restaurants, etc.

Si vous avez une semaine de vacances et que vous voulez passer un bon moment à Paris, voici une liste de musées gratuits qui vous attendent. Si votre budget ne vous permet pas de visiter tous ces endroits, essayez de trouver des musées qui traitent des sujets qui vous intéressent.

Si vous avez envie de visiter les musées à Paris sans payer la moindre pièce, c’est le moment! Ces dernières années, beaucoup de musées ont décidé de proposer des gratuités pour les vacanciers. Alors que choisir? Si votre budget est limité, allez voir le Musée du Quai Branly et celui de l’Orangerie ; si vous voulez une expo plus abordable, optez pour le Musée Rodin ou le Louvre.